Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Ecole d’art

Un apprentissage artistique de loisirs, à destination des jeunes et des adultes. ecole-art.agglopolys.fr

L'école d'art, école non diplômante, a développé un projet unique en France d’initiation à l’art contemporain à destination des jeunes publics : entre 1 500 et 2 000 enfants sont accueillis chaque année sur le temps scolaire à raison de 25 heures de pratiques pour chaque classe.

 

Elle propose des cours à destination des jeunes et des adultes sous forme d'ateliers temporaires, de cours du soir, de stages et de cours pour les étudiants qui désirent préparer leurs dossiers artistiques en vue de concours.

 

Elle multiplie les expériences pédagogiques innovantes avec de nombreux artistes : elle a collaboré à des projets d’institutions nationales comme le centre Georges Pompidou à Paris ou à ceux d’éditeurs « jeunesse » comme les éditions Milan. Elle organise par ailleurs, des projets artistiques mêlant expositions et programme d’enseignement artistique.

 

La particularité de l’école d’art de Blois / Agglopolys : le « Mur des mots » de l’artiste Ben Vautier. 

Inauguré en 1995, ce mur est recouvert de 300 plaques émaillées qui constituent une rétrospective des célèbres tableaux-écritures de l’artiste depuis les années 1960. Autant de questions et de sentences posées et portées sur l’art, sur la vie, sur l’égo. Un programme vivifiant pour une école d’art !

 

En savoir plus sur l'école d'art : http://ecole-art.agglopolys.fr.

 

 

Au sommaire de la rubrique